Incompréhension totale.

Je suis dans l’incompréhension la plus totale.. Je n’arrive pas à comprendre. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi les gens sont si intéressés par ce que font les autres personnes. Ils sont intéressés par ce qu’ils disent, ce qu’ils pensent, ce qu’ils font et ce qu’ils ne font pas. C’est limite si l’opinion de tout le monde comptait et qu’ils se souciaient de ce que les autres peuvent dire ou faire. Beaucoup s’en rendent compte mais souvent c’est un peu trop tard. C’est triste ça, mais bon concrètement qu’est-ce qu’on peut y faire?

Mais ce qui me trouble encore plus, c’est la raison pour laquelle les gens veulent absolument imposer leurs modes de vie? À mon avis, le bonheur est une notion individuelle et changeante. Elle évolue avec le temps. Le bonheur est une chose qu’on ne peut acquérir uniquement en étant nous même. Pas en étant « ce » qu’une personne qui à plus d’autorité que nous souhaite que nous soyons. À ce moment la, j’appelle ça vivre pour les autres. Par conséquent, il est impensable de vivre pour quelqu’un qui ne vit pas pour moi. Le bonheur est unique, le bonheur d’une personne n’est pas forcément le même que pour une autre. Et ça, c’est plutôt difficile a faire entrer dans le crâne des gens. Alors à quoi bon imposer, à quoi bon forcer, à quoi bon interdire? Tout le monde le sait et ce depuis toujours, les interdits ne tiennent pas, les interdits se brisent à partir du moment ou l’explication n’est pas valable. À partir du moment ou la personne juge que c’est bénéfique ou non pour elle. Après on parle de liberté, ceci cela, pas la peine de le répéter. Je le sais, je l’ai vécu. L’interdiction pousse de plus en plus dans une quête de découverte, de soif insatiable de savoir qui n’en finit pas. Je suis dans l’incompréhension la plus totale, quand je vois des personnes forcer d’autre à se plier à leurs règles pour la simple et bonne raison qu’ils ont le pouvoir. Je suis dans l’incompréhension la plus totale quand je vois des personnes exiger et attendre des autres ce qu’ils sont incapable de faire.

Je suis dans l’incompréhension la plus totale quand l’évolution est perçue comme mauvais à partir du moment ou elle ne plaît pas à telle ou telle personne. Il ne faut pas s’étonner qu’actuellement beaucoup de personnes sont dans l’apparence et veulent toujours de montrer. Ils ne sont pas eux-mêmes.. Ils ne le savent sûrement pas. Ils ne le sauront sûrement jamais et c’est ça qui est vraiment peinant. Enfin bon..

Publicités
Incompréhension totale.