Couteau planté dans le dos.

Quand on a trop de choses sur le cœur et savoir vers qui aller pour soulager et exprimer sa douleur, afin d’avoir un soutien positif et constructif, je peux dire que c’est l’une des meilleures sensations que l’on puisse avoir en parlant des relations humaines. Les soucis, tout le monde en a et parfois, les gens ressentent le besoin de parler à quelqu’un de confiance ou même un proche, parce qu’ils savent que cette personne écoutera sans juger, sans critiquer et mieux gardera ce qu’il entendra pour lui. Sans nul doute, la confiance est primordiale et ce dans quelconques relations. C’est logique s’il n’y a pas de confiance il n’y a pas de partage, pas de partage pas d’attachement et à ce moment là on ne peut pas vraiment parler de lien solide qui unit deux ou plusieurs personnes. Je considère que la confiance est comme le cadenas qui verrouille et sécurise l’amitié ou l’amour, et tant que cette confiance est présente peu de choses arriveront à briser ce lien.

Malheureusement, il arrive à notre plus grande déception et ça tout le monde l’a vécu j’en suis convaincu, que cette confiance que l’on estimait énormément et pour laquelle le respect était notoire vient à s’étioler, s’effriter, ensuite vous le savez déjà ce lien se brise en faisant pas mal de dégâts la plupart du temps.. Une confiance brisée blesse comme un couteau planté en plein cœur après il laisse une cicatrice immense qui prend peu ou énormément de temps avant de pouvoir même se refermer cela varie en fonction de la trahison.. Les secrets s’envolent, les coups bas se font sentir et les disputes sont encore plus nombreuses. Une confiance brisée peut « parfois » se réparer mais souvent, elle laisse derrière elle, un chemin abrupt et sinueux semé de terribles séquelles et de profonds doutes.

Physiquement parlant une fois le couteau planté dans le dos, les douleurs se font ressentir d’une manière si atroce que bouger ne serait-ce qu’un peu, multiplierait la souffrance par deux. C’est pareil au niveau de la trahison, quand on est trahi, faire un effort pour faire confiance à quelqu’un peut faire aussi mal. Les souvenirs et l’envie de ne pas souffrir une nouvelle fois sont totalement légitimes et normaux. C’est vrai tout dépend de la personne en question, de son vécu, de son état d’esprit mais un vase brisé même s’il est réparé avec toute la bonne volonté d’avant, aura toujours une partie fragile et sensible qui au moindre choc aussi infime soit-il brisera le vase. De même pour un cœur brisé, il aura une partie fragile et sensible qui subsistera malgré tout.

Le temps répare tout à ce que l’on dit, mais à ce que je sache il ne répare pas les souvenirs les plus ancrés. Un souvenir brisé est ce qu’il y a de pire quand on le garde pour soi, surtout quand on le garde longtemps. Pareillement, quand il s’agit de confiance c’est encore plus compliqué. Mais heureusement, tout problème à sa solution sinon ce ne serait pas un problème. Faire confiance après une trahison est difficile, mais il est possible de recommencer cette opération sans trop de souffrance, la volonté et la détermination sont toujours de rigueur évidemment, mais dans ce cas précis ce n’est pas vraiment suffisant. Que manque t-il? Du discernement pour ne pas faire des efforts dans le vent et envers les mauvaises personnes et de la vigilance bien sûr. Nous sommes tous des humains et n’oublions pas que nous sommes tous imparfaits, nous commettons tous des erreurs. La vigilance doit être toujours présente, car à tout moment les changements de personnalité peuvent survenir et du jour au lendemain un proche ou une personne que nous connaissons, peut changer de comportement envers nous. Ce n’est pas à prendre du mauvais œil mais c’est juste pour bien faire comprendre à chacun que nous ne sommes pas à l’abri d’erreurs.

Quoi qu’il en soit, faire confiance aux gens que nous aimons est une chose naturelle qui ne devrait pas nous empêcher de vivre. Même lorsque qu’un proche ou quelqu’un que nous connaissons nous blesse, vivre avec cette douleur et ne plus faire confiance ferme les portes vers des relations épanouissantes et intéressantes et quelqu’un qui vit sans confiance est une personne perdue dans l’ombre et qui souffre.

« Méfiez-vous des gens dont on dit qu’ils ont le cœur sur la main. Comme ce n’est pas sa place, demandez-vous ce qu’ils peuvent bien avoir à la place du cœur. »

Publicités
Couteau planté dans le dos.