Perte de temps.

On manque de temps.. Il passe trop vite, il file aussi vite qu’un athlète qui essaie de se surpasser et de battre son propre record. Beaucoup seront d’accord pour dire qu’il n’y a pas assez de temps pour concrétiser tous les projets que nous avons en tête et malheureusement le manque de temps pour dire aux gens ce que nous ressentons, ce que nous avons sur le cœur. Ce qui fait la vraie valeur du temps c’est que nous sommes incapable de pouvoir le “rattraper” comme disent certains.

C’est bien triste, car une fois perdu c’est terminé il n’y a pas de retour possible comme le voudrait beaucoup d’entre nous, c’est à dire “revenir en arrière pour ne pas commettre les erreurs” vous voyez un peu le genre. Il n’y a pas vraiment de gain de temps au sens propre du terme, on peut juste se contenter de l’utiliser à bon escient. Il existe de nombreuses façons de perdre du temps certes, mais il en existe très peu qui nous permettent d’en économiser et ce de façon rapide et permanente. Vous voyez, quand vous perdez du temps dans les embouteillages ou dans les files d’attentes par exemple, imaginez un moment que vous auriez pu utiliser ce temps juste pour rallonger votre vie à l’heure de votre départ.. Imaginez qu’au moment de mourir, dans votre tête vous ressassez tous les moments de votre vie où vous avez gaspillé un temps fou pour les inutilités, les banalités et tout ce qui s’en suit, puis ajoutez les bout à bout et vous constaterez que vous avez brûlé au moins un à deux ans, sinon plus.

Énormément de gens diront: “Certes c’est vrai mais si on doit mourir un jour autant vivre pleinement et être heureux à 100%.” pour répondre je ne crois pas que vivre sa vie pleinement signifie gâcher des richesses et perdre des valeurs inestimables. Les gens vivent leurs vies comme bon leurs semble effectivement, mais les actes de certains peuvent pénaliser autrui et ainsi créer une sorte de boucle qui nuirait à tout le monde. Bien sur, tout le monde ne sera peut-être pas d’accord sur la façon la plus propice d’utiliser son temps, j’en conçois, car il n’y a pas de mode d’emploi pour bien vivre et optimiser au mieux sa vie afin d’être heureux.

Mais ce que je veux dire c’est que l’on peut utiliser son temps comme on le désire mais ne pas prendre celui d’un autre pour le gaspiller à ses propres fins. Pour conclure en une phrase, je dirai que vivre sa vie en ayant conscience de la valeur du temps est le meilleur moyen de ne pas le gaspiller et de savourer pleinement chaque moment.

« La perte de temps est la plus irréparable et pourtant c’est celle qui inquiète le moins. »

Publicités
Perte de temps.