Promesse oubliée.

Vous rêvez parfois de personnes qui ne sont plus dans votre vie? Vous songez parfois à reparler pour des individus qui sont soit décédés soit partis loin de vous..?

Pour ma part je considère que les rêves sont une extension des sentiments et des émotions que l’on s’efforce de faire taire, d’étouffer tant bien que mal et la nuit pendant que nous dormons ceux-ci s’expriment de façon incontrôlées.. D’ailleurs j’aime à penser que je ne suis pas le seul à mettre réveillé en pleine nuit le corps en sueur ou bien même les yeux en sanglots alors que j’étais perdu dans mes songes et que je me noyais dans mes souvenirs..

Souvent je fais un rêve assez flou dans lequel je suis pris dans une boucle infinie, une boucle qui ne s’arrête pas pour la simple et bonne raison que je souhaite qu’elle ne s’arrête jamais, étrange me direz vous. Vous savez, quand nous faisons des promesses aux personnes auxquelles nous sommes attachées on ne sait jamais ce qui fera en sorte que les promesses que nous avons énoncées se brisent de façon assez impromptue, pourtant j’ai le sentiment que si nous avions ne serait-ce qu’un indice qui nous permettrait de savoir l’erreur, la faute, le manquement futur qui mettra une fin à tout ceci nous ferions tout ce qui est en notre pouvoir pour éviter cela.

Mais malheureusement, bien souvent c’est inévitable on échoue alors que l’on croyait pouvoir tenir on échoue alors que l’on croyait que tout ce que l’on avait bâtit de nos mains serait indestructible. Alors s’en vient une suite d’événements des plus catastrophique les uns autant que les autres, d’atroces déchirures qui laissent le corps blessé et aussi vulnérable qu’un enfant innocent et immature. Les remords ainsi que les regrets jonchent nos cœurs et nos esprits, nous tourmentent comme des démons et ne nous accorde aucun répit, comme si un nageur n’avait pas le droit de respirer entre deux brasses et au final se noie alors la tristesse, la noirceur et tous les sentiments négatifs s’engouffrent dans nos poumons nous laissant vide, inerte, sans goût..

Ce texte est plutôt sombre et noirâtre mais c’est une expérience amère laissant un goût morose que chacun d’entre nous a, au moins une fois dans sa vie, eu l’occasion de vivre..Personne ne devrait connaître ce genre de douleur, pourtant c’est comme si nous étions obligés de passer par ce chemin étroit et peu éclairé. Tout est momentané et à l’instant ou ce temps est écoulé rien ne subsiste mis à part des souvenirs..

« Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette. »

Promesse oubliée.